vendredi 13 février 2015

Saint Valentin 14. février 2015

Fête des amoureux ou fête commerciale ?  Quelqu’un m’a dit que la Saint Valentin n’est pas seulement une fête pour les amoureux mais aussi la fête de l’amitié….et vous, qu’est-ce que représente cette fête qui envahit tous les magasins, restaurants, fleuristes, pâtissiers, chocolatiers, et aromathérapeute ? Et oui, je parle de moi là….J’ai eu une très forte inspiration pour vous écrire aujourd’hui comment utiliser les huiles essentielles afin de pimenter un peu votre Saint Valentin. J’ai choisi la version pour les amoureux, qui sera meilleure et qui vous donnera plus d’inspiration.

Alors je commence. Si  vous aimeriez mettre une ambiance chaleureuse dans votre maison ou ailleurs, selon ce que vous avez prévu pour votre amoureux ou amoureuse et que vous avez envie d’utiliser les huiles essentielles, voici quelques idées pour leurs utilisations en diffusion. Ma préférence se tourne vers le Géranium Rosat, une huile calmante, d’une odeur très agréable et très douce. Elle vous amène des pensées positives et toutes les bonnes surprises que la vie peut vous réserver. Et bien sûr elle vous procure un état de bien-être et de détente totale.
Vous pourriez utiliser aussi Orange, Mandarine ou les Petitgrains…. qui seront plus tôt utilisés pour la bonne humeur, une ambiance joyeuse et stimulante pour la créativité

Pour une composition de mélange sensuelle et aphrodisiaque, voici mes choix d’huiles essentielles :                               

Cannelle de Chine - très chauffante, aphrodisiaque, très stimulante autant pour une femme que pour un homme (je vous conseille de mettre une goutte ou deux, c’est une huile dermocostique qui veut dire qu’en grande quantité elle peut vous brûler la peau, donc il faut vraiment en mettre peu, ce qui sera quand même suffisant).
Ylang-ylang - une huile très sensuelle, également aphrodisiaque. Elle vous procure un bien être total, réveille la passion  et vous laisse croquer la vie à pleine dents, vous procure des idées positives et de la créativité… (J’ai pris quelques gouttes avant vous écrire c’est mots)
Vanille - encore une huile aphrodisiaque, l’odeur est très douce et délicates.
Rose une fois on m’a dit « Rose c’est la Rose », pour moi une des huiles essentielles la plus puissante, magnifique, envoûtante, si vous voulez en rajouter, une seule goutte suffira.
Bois de Santal - sensuel, aphrodisiaque, stimulant autant hormonalement que circulatoire, elle amène l’harmonie dans le couple. 
Gingembre - très connue pour ses vertus aphrodisiaques, chauffantes, stimulantes (l’odeur par contre ne convient pas à tout le monde).
Patchouli, Bois de Siam - toutes sortes d’huile plus ambrées, boisées, masculines.
Davana - encore une huile superbe à ajouter dans le mélange.

Exemple pour un petit mélange d’huile spéciale pour deux:

*Prenez un récipient en verre, une bouteille de 30ml (vous la trouverez en pharmacie ou droguerie) 
*une huile végétale : Jojoba, Amande, Pepins de raisin, Noyau d’abricot ou une huile de massage neutre.
*choisissez 3-4 huiles essentielles que vous avez et rajoutez environ 25-30 gouttes dans l’huile végétale selon l’odeur qui vous attire, votre envie ou intuition et mélangez bien en secouant la bouteille.

PS :« Si vous décidez de mettre moins d’huile végétale - donc la base , mettez moins d’huile essentielle » 
par exemple : 10ml - 10-15gouttes au totale
                       20ml - 15-20 gouttes au totale

Bonne découverte et magnifique Saint Valentin à tous…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire